J ai parler à mon crush et lui ai avouer mes sentiments pour lui ... Il a dis que il ne me voyais pas comme ça et que il a eu des problèmes d amour au pat avant que dois-je faire pour lui convaincre que je ne suis pas du tt du genre à tromper ou autre chose.?

Réponse

C'est déjà courageux d'avoir pu lui parler de tes sentiments, bravo ! D'après ce que tu expliques, il n'a par contre pas l'air d'être sur la même longueur d'onde que toi.

Les sentiments d'amour ne se contrôlent pas et tu ne peux pas vraiment décider pour l'autre ce qu'il ressent. Tu peux bien sûr lui parler de comment toi tu te vois toi-même et lui expliquer ton point de vue, mais s'il continue à ne pas te voir comme une potentielle amoureuse, il faudra malheureusement accepter. Lui a apparemment besoin de travailler sur son sentiment de confiance et ce n'est pas à toi de le "sauver" ou de lui prouver quoi que ce soit.

Ce n'est pas toujours facile et cela peut prendre un peu de temps, mais il vaut  mieux trouver une relation où la personne pourra t'apprécier pour qui tu es. Commencer une relation par essayer de "convaincre" l'autre qu'on est valable ne marche souvent pas très bien à long terme, car on essaie de devenir quelqu'un qu'on n'est pas vraiment. Il vaut mieux que tu te concentres sur ton estime de toi et que tu trouves une personne qui t'aimera et a envie d'être en relation avec toi sans que tu doives changer.

De plus, si tu travailles sur ton estime de toi, cela facilite généralement les relations aux autres.

Pour compléter notre réponse, tu trouveras plusieurs articles sur comment bien communiquer si tu décides de lui parler encore. Il y a aussi un article sur comment faire son deuil et faire face aux chagrins d'amour et sur comment développer ton estime de toi !

À bientôt !

Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire son deuil - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 février 2020