Je n’arrive pas à atteindre un orgasme pendant les rapports et préliminaires.

Comment faire pour en avoir ?

Réponse

 Chez les femmes,l'orgasme se manifeste par des contractions des muscles du vagin.

Il peut être très fort et puissant...ou décevant.

Il peut ressembler à un feu d'artifice....ou être juste un relâchement.

Il n'est pas obligatoire, ce n'est pas une fin en soi! Certaines personnes ressentent beaucoup de plaisir dans leur sexualité sans ressentir l'orgasme.

Chaque personne ressent des sensations uniques. Il est important d'apprendre à connaître son corps et les zones qu'on aime être caressées, le clitoris, le vagin, la vulve.. La masturbation peut être une aide pour apprendre à bien se connaître.

Il est surtout important de prendre son temps!! et de se parler entre partenaires. Lui dire quel type de caresses tu aimes, ce que tu préfères au niveau de la douceur ou de la lenteur.

Et en même temps, autorise-toi à avoir des fantasmes dans ta tête, à imaginer des choses sur la sexualité (même si les pensées sont bizarres). ça augmente le plaisir et l'alimente!

Nous te laissons en lien plus de détails sur le sujet.

Nous te souhaitons une belle suite!

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 janvier 2020