Bonsoir,
Je voudrais savoir comment être sure d’être prête à passer à l’acte avec mon copain...
Car j’en ai envie mais je ne sais pas comment je pourrais être prête ou pas prête

Réponse

Se sentir prête pour ses premières relations sexuelles c'est en avoir envie dans la tête, dans le coeur et dans le corps et répondre à ses besoins personnels sans influences extérieures (faire plaisir à.... faire comme....)

Tu trouves un article explicatif en lien.

Nous parlons DES premières relations sexuelles car il y a plusieurs premières fois : la première fois que l'on s'embrasse, que l'on touche le corps de l'autre, la première fois qu'on se voit nus, les premières caresses, la première pénétration, etc..

Le plus important est de se respecter et de respecter l'autre en communiquant ses envies, ses désirs, ses consentements. Les relations sexuelles s'apprennent par des expériences, elles ne sont pas innées et il n'existe pas de mode d'emploi Clin d'œil. Elles évoluent au fil de la vie et de l'âge et servent au plaisir génital et émotionnel,  au partage de sentiments et à la reproduction.

Bien à toi et hésite pas à revenir sur ciao

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 janvier 2020