Question (Garçon / 2004)
Bonjour, j’ai un problème avec mon penis. C’est un peut particulier car j’ai un trop gros penis... Au repos il a une taille totalement normal, mais en érection il est énorme, la longueur est dans la moyenne (16cm) mais la circonférence (le tour) est énorme (160mm).
Ça me pause beaucoup de problème.
- De un je ne trouve pas de capotes à ma taille, se qui est très gênant et dangereux a cause des mst.
- Je ne peut également pas me décalotter se qui est très très dérangeant, pourtant au repos j’ai 0 problème pour décalotter, ses comme si la peau de mon penis est beaucoup trop petite pour mon penis en érection. J’en ai parler à mon médecin généraliste (se qui a été très très gênant) qui m’a parler d’un petit élargissement de la peau, donc je suis aller dans un hôpital voir un spécialiste. Mais le spécialiste m’a dit qu’il y’ avait qu’une solution la circoncision, se que je ne souhaite absolument pas. Mais il n’y a rien eu par ce que justement au repos il y’a 0 problème. Se qui m’a fait recommencer à la case départ, j’ai toujours aucune solution. Et le problème c’est que j’ai 16ans et j’ai vraiment envie de pouvoir faire l’amour.
- En parlant de faire l’amour, j’ai un peut peur que avec mon "gros" penis je fasse mal à ma partenaire. Ou même pires que sa ne puisse même pas rentrée en qu’elle saigne.
Donc pourriez-vous m’aider ?
Et pour le decalottage j’ai entendue parler d’un produit (naturel) le PhimoStop c’est un produit français je crois, qui permet d’élargir la peau du penis (au niveau du gland) garce a des anneaux en plastique. Est ce que vous me le conseillerez vous ?

Réponse
Vous nous écrivez au sujet de la taille de votre pénis, qui semble normale au repos et problématique en érection, surtout pour la circonférence. Les dimensions que vous mentionnez correspondent en effet à une minorité qui n'est pas la norme.
Vous nous parlez de plusieurs problèmes: la taille des capotes, la difficulté de décalotter le gland avec l'érection, la crainte de faire mal pendant un rapport avec pénétration.
Vous avez pris votre courage à deux mains pour surmonter la gêne de parler de ce sujet et vous avez vu votre médecin généraliste ainsi qu'un spécialiste.
La solution de la circoncision proposée par le spécialiste ne vous convient pas. Vous avez lu que d'autres solutions existent pour élargir la peau du prépuce, en particulier une crème. Oui, une partie des garçons rencontre cette difficulté pour décalotter. La peau du prépuce possède une certaine élasticité et par des mouvements répétés, il est parfois possible de faire évoluer la situation sans avoir besoin de chirurgie. Nous vous proposons par exemple cette page de la doctoresse Solano: http://www.tasante.com/article/lire/4784/Dur-de-decalotter-Assouplis-ton-prepuce.html. Si la chirurgie est nécessaire, il est parfois possible d'élargir le prépuce, sans le retirer entièrement.
Concernant la taille des préservatifs, les hommes qui rencontrent le même problème que vous utilisent parfois le préservatif pour les femmes, le Femidom. Il est en vente sur le shop de Santé sexuelle Suisse.
Enfin, le troisième problème que vous évoquez concerne la peur que la pénétration soit douloureuse et difficile. Vous avez envie de faire l'amour et pensez avec inquiétude à la pénétration. Le corps de la femme se prépare à une relation sexuelle lorsque le désir se manifeste et qu'elle se sent à l'aise. Les préliminaires, caresses, baisers et ce que vous imaginerez sur le moment vont agir sur le désir de votre partenaire et son vagin va s'élargir et s'humidifier. En apprenant à connaître le corps féminin, vous pourrez adapter votre manière d'agir pour éviter de faire mal. Par exemple en utilisant vos doigts, en ajoutant du lubrifiant... Nous vous mettons en lien la page du ciao qui parle des premières fois, vous y trouverez quelques idées qui pourraient vous intéresser.
Par l'intermédiaire de l'écran, nous vous adressons cette première réponse et les documents en lien ci-dessous. Nous restons à votre écoute et nous poursuivrons volontiers la discussion avec vous si vous le souhaitez.
Bonne lecture et bonne suite à vous,
Pénis et testicules -