Est ce possible que je un cycle de 47 jours ? Ou que je n’ai pas mes règles pendant 1 mois ?

Réponse

Oui il est possible d’avoir des cycles irréguliers, plus ou moins longs, surtout durant la puberté lorsque ton corps cherche encore son propre rythme.
Il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent en être la cause, tels que le stress, une grande émotion (rupture, deuil, examens, ...), des vacances, une perte de poids importante. Le corps n’est pas une machine qui fonctionne toujours de la même façon, c’est pourquoi le cycle peut varier durant la vie d’une femme.

Cependant si tu as eu des relations sexuelles durant ce cycle, le retard de règles pourrait être le signe d’une grossesse. Dans ce cas de figure nous te conseillons de faire rapidement un test de grossesse afin d’en avoir le cœur net. Tu peux te rendre dans un Centre de santé sexuelle ou alors acheter un test pour le faire chez toi.

Voici en lien quelques articles sur le thème et les adresses des Centres jurassiens

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 17 janvier 2020