je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils. Suite à mon harcèlement scolaire, j'ai beaucoup perdu ma confiance en moi. Depuis toute petite, j'ai eu beaucoup de peine à me socialiser et avoir des amis. Je suis très timide et introvertie. J'en ai jamais eu vraiment. Mais maintenant c'est encore pire, je suis au gymnase et je compte faire une interruption car je me sens tellement mal dans ma classe, j'arrive pas du tout à m'ouvrir et à m'intégrer, ça me fait vraiment souffrir car personne veut me parler , je suis aussi précoce au niveau émotionnel. je sais aussi que le problème vient de moi. Est-ce que vous auriez des conseils pour s'intégrer ou se faire des amis ?

Réponse

Le harcèlement que tu as subi à l'école t'a fait perdre ta confiance en toi et nous sommes désolés de cette situation et de ce qu'elle engendre pour toi mais la bonne nouvelle c'est que cette confiance en toi peut se reconstruire !

Si nous pouvons t'aider en te donnant des infos sur le sujet et des exercices  pour avancer pas à pas, nous pensons qu'il est essentiel que tu puisses trouver une personne de confiance avec qui tu pourras cheminer plus efficacement.

Tu nous montres déjà des ressources qui sont en toi et que tu pourras utiliser positivement comme la sensibilité, la finesse d'analyse, ta réflexion, par exemple.

N'hésite pas à rencontrer l'infirmier·e, le médiateur/trice ou le/la psychologue de ton gymnase avant de prendre ta décision d'interrompre un temps tes études, et à en parler à tes parent si tu ne l'as pas fait encore.

En parler est LE moyen d'arriver petit à petit à retrouver ta confiance en toi et pouvoir partager avec d'autres.

Peut-être que d'autres dans ta classe sont comme toi et n'osent pas faire le premier pas pour rencontrer d'autres personnes. En aurais-tu repéré que tu pourrais approcher pour une raison ou une autre ?

Tien nous au courant si tu veux bien

Le meilleur à toi pour la suite

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 janvier 2020