Question (Fille / 2004)
Bonjour, je suis actuellement en couple avec un garçon mais il m’arrive de sentir une sorte d’attraction envers les filles. Est-ce que ça veut dire que je suis homosexuelle?
Cela m’arrive au moins une fois par mois, souvent quand j’ai bientôt mes menstruations. Lors de la fin de mes règles ce doute s’en va et je me considère comme hétérosexuelle.
Je ne sais pas quoi penser...

Réponse
Pendant la période qui précède les règles et parfois aussi pendant les règles, outres des sensations de mal-être physique, les filles peuvent être plus sensibles émotionnellement, parfois aussi avoir plus d'envies sexuelles.
Tu as remarqué des différences d'attirances, à cette période. C'est normal. Il est possible d'être dans une relation hétérosexuelle et de sentir une attirance homosexuelle.
Continue à t'observer pour mieux te comprendre, sans chercher à mettre d'étiquettes qui pourraient t'enfermer.
N'hésite pas à revenir sur CIAO si tu as d'autres questions.
Nous te souhaitons de belles découvertes en 2020.
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -