Mon copain aimerait tester la sodomie mais je ne sais pas si cela peut être dangereux.

Du coup j’ai un peu peur d’essayer, pourriez vous me dire s’il n’y a aucun risque ?

Merci d’avance et belles fêtes !

Réponse

La sodomie n'est pas dangereuse en soi, mais il est important de prendre certaines précautions pour éviter les lésions et que ce soit agréable pour tous les deux.

La première chose, c'est que vous en ayez envie tous les deux. Nous vous encourageons aussi à prendre le temps. C'est une découverte et vous pouvez y aller en plusieurs étapes.

Ensuite, comme le reste de corps, c'est important de préparer cette zone avec des caresses légères. Comme l'anus est un endroit très sensible, de nombreuses personnes apprécient les caresses à cet endroit, mais il n'y a pas de règle absolue et ce sera à toi de découvrir la manière dont ton corps réagit. Plus tu seras excitée, plus ce sera facile.

Tu peux aussi caresser le reste de tes parties privées en même temps, car cela amènera du plaisir et de la détente. Pour que la sodomie soit plus facile, la détente de tout ton périnée et de ton bassin sont importants. Et s'il y a de la douleur arrêtez-vous ! Il y a différents types de douleurs possibles et vous devrez peut-être vous interrompre, puis reprendre, etc.

L'utilisation de lubrifiant est importante aussi, car cela aide le rapport et diminue les frottements, car la peau de l'anus est très fine.

Il est important aussi de ne pas faire de pénétration vaginale après une pénétration anale (le contraire est OK) parce qu'il y a des bactéries dans ton sphincter qui pourraient déséquilibrer ta flore vaginale. Ou alors, il faut utiliser un préservatif et l'enlever avant la pénétration vaginale.

De manière générale, l'utilisation d'un préservatif est utile ou nécessaire car il y a certaines IST qui peuvent se transmettre par l'anus aussi. Si vous n'êtes pas exclusifs ou que vous n'avez pas encore fait les tests, nous vous recommandons d'en utiliser !

L'article ci-dessous te donnera de précieuses informations sur le sujet.

Bonne continuation !

Sodomie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 décembre 2019