Bonsoir, j'ai un énorme problème dans ma vie.
en gros je suis avec ma copine depuis 2 ans et demi mais juillet 2018 elle est parti en voyage pour apprendre l'anglais moi qui avait peur de la laisser partir seul avec ces copines mais je pouvais pas l'interdire de cela.
Pendant ces deux semaines elle ma limite insulter, envoyer...,m'ignorais toujours avec de l'alcool et j'en passe connerie sur connerie.
quelque jours avant la fin il y avait une soirée organisé pour ces jeunes qui venaient apprendre l'anglais.Pendant cette soiré un garçon la tourner autour, il y a eu quelque câlin et bisous...

a son retour je pensait que tout allait redevenir normal
mais cela n'était pas le cas.
elle continuer a me manquer de respecter limite m'insulter alors que j'étais toujours très calme et respectueux avec elle.
après les choses en commencer a redevenir normal et après 5 mois du voyage ma copine me dit qu'il sait passé quelque chose a la soirée etc

après 1 ans et demi d'effort après ce voyage je n'arrive plus a récupéré la confiance a 100% j'ai toujours un doute au fond de moi.

a-t'il une idées de comment m'en sortir ?
une solution,proposition, de comment je pourrai faire pour que tout redevienne vraiment normal et si c'est encore possible.

Réponse

Ta copine a trahi ta confiance lors d'un voyage à l'étranger et tu gardes un doute au fond de toi qui ne permet pas un retour à 100% de ta confiance.

L'essentiel dans ce type de situation est que tu puisses lui en parler honnêtement en lui exprimant ce que tu ressens, tes freins, tes doutes etc... et quoi mettre en place entre vous deux pour reprendre une relation basée sur la confiance.

L'objectif n'étant pas de la culpabiliser mais de mettre tes limites afin de ne pas te laisser insulter et trouver tes besoins pour retrouver sa confiance. C'est un acte volontaire à impulser afin que la petite voix qui te ramène toujours à l'évènement s'efface petit à petit. C'est peut-être possible si ta copine fait un effort de respect de son côté et t'apporte son aide, peut-être cela ne l'est pas et sera le signe de passer à autre chose, même si cela est difficile à lire.

Nous espérons t'avoir apporté des pistes, tu restes le bienvenu quand tu veux

Le meilleur à toi

Garder un regard positif - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 décembre 2019