Question (Fille / 1997)
Bonjour
pour avoir plus de chance de tomber enceinte faut il avoir des relations sexuelles tout le long de la semaine de fertilté ou bien faut il le faire que le jour de l'ovulation?

Réponse
C'est généralement mieux d'avoir des relations sexuelles plusieurs fois durant la période précédent l'ovulation, car les spermatozoïdes vivent plusieurs jours dans l'utérus de la femme et cela leur laisse le temps d'arriver à l'ovule.
En effet, une fois l'ovulation produite, il n'y a qu'une fenêtre de 24h pour que la fécondation ait lieu. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est donc recommandé d'avoir des relations sexuelles avant l'ovulation et au plus tard le jour de l'ovulation.
Une bonne manière de savoir quand commencer est d'observer son cycle et de repérer le moment où vous commencez à avoir de la glaire cervicale qui annonce l'ovulation (liquide transparent, élastique qui ressemble à du blanc d'œuf cru). Il apparait généralement quelques jours avant l'ovulation pour protéger les spermatozoïdes et les aider à atteindre l'ovule.
Bien à vous,
Cycle et possibilités de grossesse -