Est-ce que c’est grave d’avoir des rapport sexuel avant 13 ans?

Réponse

A 13 ans, le corps est en pleine transformation et c'est naturel d'avoir envie de mieux connaître son corps et celui de l'autre, de ressentir de l'attirance et du désir. Mais c'est aussi important de s'écouter et de se respecter, de prendre le temps de flirter, de sortir ensemble, de discuter, de s'embrasser, les relations sexuelles viennent ensuite. Il arrive que l'on se laisse influencer par l'entourage ou les médias.

Nous te rappelons que l'âge de la majorité sexuelle est fixé à 16 ans. Avant cela, on peut avoir des relations sexuelles, mais la différence d'âge entre les deux partenaires ne doit pas dépasser 3 ans. Cette loi est utile pour protéger les plus jeunes.

Nous mettons des liens vers d'autres infos. Tu peux si tu le souhaites, te rendre dans un centre de santé sexuelle pour poser tes questions sur les relations sexuelles et en discuter.

Reviens quand tu veux sur CIAO, tu seras toujours la bienvenue.

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Thème Sexualité - CIAO
Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 novembre 2019