Je ne sais pas quand je vais avoir mes règles j’ai déjà 13 ans toutes mes copines les ont sauf moi je suis extrêmement gêné et je me sens pas bien dans ma peau

Réponse

Tu es impatiente d’avoir tes règles et c’est compréhensible surtout si tes copines les ont déjà.

II n’y a pas d’âge précis pour le début de la puberté, elle commence pour chacune au moment où son corps est prêt et il en va de même pour l'arrivée les règles. L’adolescence est une période de la vie qui s’accompagne souvent d’un mal-être dû aux changements physiques, affectifs et sociaux. C’est sans doute ce que tu vis en ce moment.

D'autre part avoir ses règles pour la première fois, c’est un moment important dans la vie d’une jeune fille. Dans de nombreuses cultures, leur arrivée est interprétée symboliquement comme un signe d’entrée dans le monde des femmes. C’est une étape dont pour l’instant tu te sens exclue vis-à-vis de tes copines et cela explique peut-être ta gêne.

Si tu désires en parler à quelqu’un, n’hésite pas à te rendre dans un centre de santé sexuelle -planning familial de ta région.

Nous te souhaitons le meilleur, à bientôt sur ciao

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2019