Doit on faire un test avant de faire l’amour la première fois pour être sur des maladies que l´autre peut avoir?

Réponse

Une personne qui n'a jamais fait l'amour ne peut normalement pas avoir une IST (=infection sexuellement transmissible) puisque par définition, la maladie se transmet sexuellement!

Par contre, si un des deux partenaires a déjà fait des  pratiques sexuelles bouche-sexe, il y a de faibles risques qu'il.elle ait attrapé une IST.

Certains, parce qu'ils trouvent respectueux de le faire, vont faire des tests.

D'autres, plutôt que de faire un test avant la première fois, se protègent avec un préservatif lors du premier rapport sexuel.(Contre les IST et les grossesses indésirées).

Tu vois c'est très personnel! Mais c'est souvent une décision qui se prend à deux! Les tests peuvent être faits chez un.e médecin ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial.

Néanmoins, il est important de toujours se protéger!!Clin d'œil

Règles du safer sex - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 21 novembre 2019