Bonjour, j’ai commencé à prendre Elyfem 30 en août mais j’ai arrêté à la fin de ma deuxième plaquette parce qu’elle ne me convenait pas. J’ai commencé Misolfa 3 jours après ma dernière pilule d’Elyfem, ce qui fait que j’ai commencé Misolfa le premier jour de mes règles. J’arrive vers la fin de ma pilule mais ducoup ce n’est pas la date de mes règles... et je me demande si je suis quand même protégée pendant cette pause de 7j

Réponse

Vous avez commencé votre nouvelle pilule après 3 jours de pause, au début de vos règles. Cette manière de faire va donc avancer les prochaines règles. Ceci ne va pas diminuer l'efficacité de la pilule pendant la pause.

Vous avez pris une plaquette de 21 comprimés et l'efficacité de la pilule se poursuit durant la pause de 7 jours, pour autant que vous commenciez une nouvelle plaquette le huitième jour. En d'autres mots: la pause peut être plus courte mais ne doit pas dépasser 7 jours.

L'efficacité de la pilule dépend d'une prise régulière, une fois par jour. Nous vous mettons en lien les infos au sujet de la prise de la pilule.

Bonne lecture et revenez quand vous voulez sur ciao, nous restons à votre écoute,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 novembre 2019