Question (Fille / 2004)
bonjours je sais pas si mon copain est violent mais il m’attrape par les habits quand je veux partir où il me tire par le sac me dit « mais non tu as pas mal » alors qu’il vient de me plaquer contre un mur des fois il m’oublie à resté à côté de lui ou il me tiens très fort les mains je sias pas comment interpréter cela je sias pas comment faire comme lui parler aidée moi

Réponse
Tout d'abord, tu as bien fait de nous écrire, bravo :) !
Ce que nous décrit nous fait effectivement penser à la violence. Lorsqu'une personne nous empêche de faire quelque chose ou n'écoute pas quand on lui dit non ou stop alors ce sont toutes des formes de violences.
Il peut être difficile d'en parler à la personne directement concernée. Si tu te sens à l'aise de le faire alors tu pourrais dire à ton copain ce que tu ressens en lui expliquant ce que tu nous as écrit. Nous te conseillons d'avoir cette discussion dans un lieu publique.
Si en revanche tu ne te sens pas à l'aise d'en parler directement alors nous te recommandons de prendre contact avec l'association "Violence que faire" que nous t'avons mise en lien :). Les professionnel·les dans le domaine pourront te renseigner de la meilleure manière,
Tiens nous au courant si tu veux bien,
Nous te souhaitons le meilleur
Association VIOLENCE QUE FAIRE - CIAO