Bonjour, je rencontre un problème assez conséquent dans ma vie sexuelle. En effet, j'ai l'impression que mon taux d'excitation est très élevé quand je fais l'amour avec ma copine et cela provoque une éjaculation précoce. Sachant que je pratique que très peu la masturbation (~1-2 fois par semaine), je voulais savoir s'il y avait de quelconques méthodes pour remédier à cela. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée.

Réponse

Il est fréquent, surtout au début de sa vie sexuelle, d'avoir de la difficulté à se contenir et à se contrôler. La sexualité est aussi un apprentissage et gérer son excitation en fait partie.

Il est également important de ne pas pathologiser. Le fait de ne pas tenir assez longtemps, selon toi, ne signifie pas nécessairement que tu souffres d'éjaculation précoce. Pour poser ce diagnostic, il faut des critères strictes. Puis, si tu te mets cela en tête, le risque existe de rentrer dans un cercle vicieux.

Nous te joignons des informations que nous t'encourageons à lire, elles contiennent notamment des astuces pour retarder l'éjaculation.

Du moment que la période réfractaire (temps entre 2 érections) est courte quand on est jeune, une autre possibilité serait d'avoir une nouvelle relation intime après la première éjaculation. Cela permettrait de satisfaire ta partenaire et te redonnerait également confiance.

Nous restons à ton écoute

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 8 octobre 2019