Je suis partie chez la gyneco ce matin, elle m'a donc fais une echo et elle a trouvé selon elle un 'kyste'.. j'ai peur qu'elle se soit trompée et que c'est plutôt une grossesse.
Je sais qu'elle est mieux placée pour savoir mais jai peur qu'elle naie pas fait la différence entre les deux.
1) Y'a t il une possibilité quelle se soit trompée ? Y'a t-il une différence entre kyste et grossesse ?
2) est ce que une prise de sang au laboratoire est fiable a 100%?

Réponse

Tu peux donc être rassurée, tu n'es pas enceinte. Ta gynéco a detecté un kyste et non une grossesse et comme tu le dis, elle a été formée pour faire la différence.

D'autre part, une prise de sang qui permet de doser l'hormone de grossesse est tout à fait fiable donc si tu as fait cette prise de sang et que tu as le résultat, tu n'as pas de souci à te faire.

Un retard de règles n'est pas toujours lié à une grossesse, mais tu as eu tout à fait raison de vérifier que tu n'étais pas enceinte.

Tes règles vont sans doute arriver prochainement, un grand stress, un changement dans ta vie ou une émotion forte par exemple peut expliquer un retard de règle. si toutefois tes règles ne viennent pas dans les deux prochaines semaines, n'hésite pas à en reparler avec ta gynécologue ou a te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région.

Bonne suite et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 2 octobre 2019