Est ce que mon beau -père a t-il le droit de me frapper ???

Réponse

La violence est interdite par la loi. Frapper une autre personne est donc interdit.

Quand il y a de violence à la maison, c’est souvent à cause d’une situation difficile (problème des parents ou avec les beaux parents). Il est donc important de trouver de l’aide pour sortir de cette situation. Tu trouveras plus d’informations et de conseils en annexe.

Les premières personnes à qui il nous semblerait précieux d’en parler, ce sont tes parents. Tu peux aussi t’adresser à d’autres personnes de ta famille avec qui tu te sens en confiance.
Il arrive que les proches ne se rendent pas vraiment compte de qui se passe. Nous t’encourageons donc vivement à leur en parler et à leur demander de l’aide.

Tu peux aussi t’adresser aux personnes ressources de ton école, par exemple l’infirmière-infirmier scolaire, le-la psychologue scolaire ou à une autre personne de confiance.

Il est important que tu ne restes pas seule et que tu trouves l’aide et le soutien dont tu as besoin.

De notre côté, nous restons à ton écoute.

Bien à toi!

Violence dans la famille - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Parler de la violence pour en sortir - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 26 septembre 2019