Question (Fille / 2000)
J’ai bien fais mon test de grossesse ce matin et cest negatif je vais prendre rdv a un gynécologue et es ce que quand on attrape une ist qa perturbe nos regles et on les a pa ?

Réponse
C’est une bonne nouvelle! Malgré ce résultat négatif, il est effectivement important de prendre rapidement un rdv chez votre gynécologue.
Certaines IST peuvent provoquer des saignements entre les règles, mais ne les arrêtent pas. Les douleurs dans le bas ventre peuvent par contre être un symptôme d’IST. Tout comme elles peuvent être le symptôme d’autres choses, par ex problèmes digestifs.
Seul un médecin pourra répondre à vos questions et poser un diagnostique. Nous vous encourageons donc à téléphoner dès aujourd’hui à votre gynécologue.
Bien à vous!
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO