Question (Fille / 2004)
Lorsque je suis avec ma meilleure amie, je me sens dévalorisée, dans la rue on ne regarde que elle et moi je n'existe pas. J'ai l'impression que personne ne veut de moi..

Réponse
Il ne faut pas confondre le fait d'attirer les regards et le fait que l'on veuille de nous.
Ton amie attire peut-être davantage les regards que toi mais cela ne signifie en aucun cas que tu ne plais pas et ne laisse pas présager de son véritable "succès".
On peut être regardé-e pour plusieurs raisons et ce ne sont pas frocément les personnes qui attirent le plus les regards qui sont celles avec lesquelles nous aimerions avoir une histoire....
Ceci étant clarifié, nous comprenons bien que si tu as le sentiment que ta meilleure amie est plus regardée que toi ce n'est pas particulièrement agréable... Mais si tu parviens à te raisonner et à garder en mémoire ce qui précède, peut-être arriveras-tu à prendre de la distance et à réaliser que ce n'est pas pour autant que tu as moins de chance de plaire qu'elle.
Cela ne signifie évidemment pas non plus que tu vaut moins qu'elle car la valeur des gens ne dépend pas de l'apparence et du physique.
Nous te joignons des informations sur l'estime de soi. Nous t'encourageons à les lire.
Bonne continuation.
L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Auto-évaluer son estime de soi - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO