Question (Fille / 1997)
Bonjour,
Je suis en pleine panique. Je vous explique:
Je suis sous pilule depuis un an, et je n'en ai pratiquement jamais oublié !
Voilà, alors j'ai pris toutes mes pilules de la première semaine (durant le début de cette semaine j'ai quelques rapports non protégés). La seconde semaine, j'ai eu un rapport sexuel (non protégé) le lundi. J'ai pris ma pilule le lundi et le mardi de la seconde semaine. Mais voilà le mercredi, jeudi, vendredi je ne l'ai plus prise... Quand je m'en suis aperçu le samedi soir (vers 00h/2h du matin, je n'avais toujours pas prise celle du samedi), j'ai donc pris les deux pilules, celle du vendredi et celle du samedi. Ensuite le dimanche j'ai eu des pertes brunes...
J'ai lu sur internet, qu'étant donné que l'ovulation est déjà bloquée lors de la seconde semaine il y avait peu de risque de grossesse non désirée. Mais j'ai quand même très très peur... Qu'en pensez-vous ?

Réponse
Il est vrai que le risque est plus élevé en cas d'oubli la première semaine de la plaquette s'il y a eu des relations sexuelles avant notamment.
Ce qui est particulièrement ennuyeux dans votre situation est que vous avez oublié 3 comprimés (voire 4) et cela change un peu la donne.
Nous vous conseillons de consulter le planning ou votre médecin pour plus de sécurité.
Si vous ne souhaitez pas prendre de rendez-vous, faites un test de grossesse si vous avez un retard de règles.
Nous restons à votre écoute.
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO