pour une première fois au lit faut il se raser la partie intime ??

Réponse

Il n'y a pas de règles en la matière, à chacun·e de faire son choix. Par contre, il existe des modes...

Il faut savoir que les poils ont un rôle protecteur (IST, irritation...) et que de ce fait il est plutôt déconseillé de les enlever totalement. Beaucoup choisissent d'en enlever une partie afin qu'il y en ait moins et que ça ne dépasse pas des sous-vêtements ou du maillot de bain (d'où la formule "s'épiler le maillot").

Concernant les parties intimes, il n'est pas particulièrement recommandé d'utiliser un rasoir, même si cela est possible. Le plus sûr, du moins dans un premier temps, est d'aller vers une personne formée pour pratiquer l'épilation à la cire. Après, il est possible de le faire soi-même si on maîtrise la technique.

Evidemment cela s'avère plus douloureux que le rasoir mais la repousse sera plus lente et il n'y a pas de risques de coupures.

A bientôt sur Ciao !

Poils et épilations - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 5 août 2019