Bonjour

Je suis en couple depuis maintenant 8 mois avec un garçon que j’aime plus que tout. On lui a beaucoup briser sa confiance auparavant cest pourquoi aujourd’hui il ne fait confiance a personne même moi et sa nous pose quelque soucis defois j’aimerais beaucoup gagner sa confiance mais jsp du tout comment...

Il me dit qu’il essaye mais il arrive tjr pa a me faire confiance meme 8 mois apres.. il est sorti avec une seule personne avant moi et il y a eu des soucis et sa s’est un peu mal terminer depuis cette relation il n’a pas eu de relation jusqu’à notre rencontre moi je lui fais totalement confiance et j’aimerais beaucoup gagner sa confiance...

Réponse

Votre copain a vécu une mauvaise expérience par le passé, celle-ci l’a beaucoup affecté et aujourd’hui il a du mal à faire confiance.

La confiance au sein d’un couple dépend de la relation bien sûr, mais elle dépend aussi en grande partie de la confiance en soi de chacun des partenaires.

Pour développer une confiance au sein du couple, le dialogue et le partage sont précieux et importants. En parlant de vos ressentis, de vos besoins mutuels, en exprimants vos pensées, vous développerez une confiance mutuelle. Réussir à instaurer ce dialogue de qualité peut prendre du temps, c’est normal. Nous vous conseillions donc de persévérer, en le faisant vous apprendrez ensemble à vous faire confiance.

Toutefois cette confiance mutuelle doit être soutenue par la confiance en soi des partenaires. Il est donc important que votre copain développe sa confiance en lui. Cette confiance dépend de son estime de soi, c’est-à-dire de l’amour qu’il a envers lui-même.

Développer et renforcer l’estime de soi, n’est pas ni facile, ni évident. De nombreuses personnes rencontrent des difficultés à le faire. C’est pourquoi ciao.ch offre des infos et conseils sur l’estime de soi. Nous avons mis en lien différents articles sur l’estime de soi. Nous vous suggérons de le lire et, éventuellement, de les faire lire à votre copain. Vous y trouverez certainement des pistes pour aider votre copain a développer sa confiance en soi.

Par ailleurs, le plaisir participe beaucoup à la confiance. Afin de développer la confiance en soi et la confiance au sein de votre couple, il est donc important de vivre autant que possible des moments plaisants et agréables.

Avec le temps, vous trouverez ensemble comment renforcer la confiance au sein de votre couple.

Nous vous souhaitons le meilleur ainsi qu’une relation belle et pleine de confiance.

L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 juillet 2019