Bonjour déjà je voulais vous remercier pour ce site qui doit en aider plus d’un bon, voila mon problème: j’ai 14 ans je suis un garçon mais je me sens fille a l’intérieur (dans ma tête) et garçon à l’extérieur (voix habits sex) mais je me sens vraiment fille c’est pas juste une envie c’est plus que ça j’espere Que vous pourrez m’aider je sais pas ce que je dois faire

Réponse

Tu te poses des questions sur ton identité de genre et tu ne sais pas ce que tu dois faire. Se sentir fille à l’intérieur et garçon à l’extérieur doit certainement beaucoup te questionner et il est normal que tu ressentes de la confusion.

Pour t’aider à y voir plus clair, te conseiller et t’accompagner, il existe la Fondation Agnodice qui est spécialement dédiée aux jeunes de moins de 18 ans : www.agnodice.ch. Tu peux leur écrire un mail (info@agnodice.ch) ou les joindre par téléphone (079 855 78 42).

Nous te remercions pour ta confiance et d’avoir fait le pas de poser ta question, car tu n’es pas le seul à vivre cela, mais il est souvent difficile d’en parler. Nous te mettons en lien l’article écrit par ciao sur l’identité de genre et la transidentité.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir sur ciao où tu seras toujours bienvenu.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite,

Identité de genre et transidentité - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 9 juillet 2019