Question (Fille / 2001)
Hier j’ai tenté de faire ma première fois, mais par manque de chance j’ai eu mal lors de la pénétration.
Il y a eu des préliminaires et mon partenaire a eu du pré-sperme, il en a sûrement eu sur les mains et sans forcément faire attention il m’a ensuite fait du bien...
ai-je un risque d’être enceinte?
parce que je pense qu’a ça et je suis pas bien à force d’y penser sachant que c’était ma première fois.
si j’ai eu un rapport samedi à 21h et que je prends la pilule du lendemain lundi à 16h30 (après réflexion et crainte), ça va plus faire effet?
Merci de vos réponses

Réponse
Avoir mal lors de la première pénétration arrive parfois. Même si on se sens prête et que l'on éprouve beaucoup de désir pour son partenaire, le corps et surtout le vagin, se crispent involontairement et la pénétration est douloureuse et impossible. Il ne faut jamais forcer. Une prochaine fois sera peut-être plus facile, il faut surtout être bien lubrifiée, mouillée, pour que cela soit possible et agréable.
Quant au risque de grossesse il existe bel et bien soit dans les caresses reçues mais aussi pendant les tentatives de pénétration. Même s'il ne se voit pas, le pré sperme est toujours là.
La contraception d'urgence s'impose et en la prenant cet après-midi est fait dans les temps. Mais ne tarde pas car le plus tôt est le mieux. Lis aussi l'info à ce propos que nous te mettons en lien ainsi qu'une autre sur la première fois.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Nous te souhaitons le meilleur.
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO