Question (Fille / 2002)
Il y a 5 jours j’ai branlé mon copain puis il a ejaculé et 2 min après il a mis ça main dans ma fleur j’ai pris peur et j’ai pris la pilule du lendemain et Hier j’ai branlé mon copain et il a ejaculé , on c’est bien lavé le main avec des lingettes puis 5 min après il m’a doigter,est-ce que c’est possible de tomber enceinte ?

Réponse
Ton copain et toi avez lavé les traces de sperme avec des lingettes, donc il n’avait certainement plus de sperme sur les mains avant de te doigter. En plus le sperme sèche rapidement à l’air et les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps donc rassure-toi il est très improbable de tomber enceinte dans les conditions que tu décris.
Pour qu'il y ait une possibilité de grossesse, il faut que le sperme encore liquide, donc actif, soit directement en contact avec ton sexe (s’il est déposé avec les doigts par exemple) ou proche de la vulve (si ton copain éjacule proche de ton sexe). Cela n’a pas été le cas dans votre situation "hier", donc pas de panique ! Par contre tu as bien fait d’aller prendre une pilule d’urgence il y a 5 jours afin d’éviter tout risque.
Pour moins de stress la prochaine fois, utilisez des préservatifs. Vous profiterez mieux de vos découvertes sans la crainte d’une grossesse.
Nous te mettons plus d’infos en lien, et reviens quand tu veux sur ciao si tu as d’autres questions.
Bonne suite à toi et ton copain,
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO