Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
Suite à mes messages je suis allée à Profa pour parler de mes démangeaisons vaginales et ils m’ont prescrit des ovules à plusieurs reprises mais ça n’a pas marché et je ne sais vraiment plus quoi faire parce que pendant mes rapports sexuels j ai des grosses brûlures et encore 2-3 jours après,
je sais pas si c’est une maladie sexuellement transmissible vu que il n’a jamais rien fait avant de se mettre en couple avec moi et avant de faire l’amour avec je n’avais plus rien et ça a commencer la première fois que on l’a fait alors que on avait mis une capote et ça fait au moins 1 an maintenant que ça dure et je sais plus comment m’y prendre,
si je dois voir pour les maladies quand même ou si c’est moi le problème depuis le début parce que depuis toute petite j’ai des démangeaisons mais moins fortes que maintenant et comme je l’ai dit les ovules n’ont pas marcher on en a essayer 2 types (une pour une bactérie en particulier et la deuxième qui aide pour toutes les bactéries).
J’espere vraiment que vous pouvez m’aider parce que ça me dérange énormément et je ne sais plus quoi faire et ce n’est pas une mycose vaginale non plus.
Merci beaucoup d’avance et bonne soirée.

Réponse
Nous comprenons que la situation est difficile pour toi, car tu aimerais trouver une réponse à ton problème. Tu as bien fait d’aller à Profa, et le mieux serait de reprendre rendez-vous là-bas afin d’expliquer exactement tes inquiétudes et avoir un suivi personnalisé. Cet échange avec un-e professionnel-le te permettra de recevoir des conseils précis en fonction de ta situation. Parfois il faut du temps pour trouver la solution et plusieurs entretiens peuvent être nécessaires.
En ce qui concerne les IST (infections sexuellement transmissibles), il faut savoir qu'elles se transmettent que si l'un des deux partenaires est porteur, donc qui a déjà eu des relations sexuelles. Nous te mettons des informations détaillées en lien.
Ne te décourages pas, et bien sûr tu seras toujours la bienvenue sur ciao.
Bien à toi,
IST: symptômes et conséquences - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO