Question (2008)

Ma meilleure amie viens juste de me dire qu’elle ne voulait plus être mon amie. Depuis qu’elle me l’a dit j’ai l’impression que plus personnes ne m’aime. Moi non plus je ne m’aime pas et j’ai toujours une voix qui me dit que je suis nulle. Auriez-vous des trucs pour remonter mon estime de moi?

Réponse

C'est dur d'entendre sa meilleure amie dire que l'amitié est finie.
Ce n'est pas rare que cela se produise durant la puberté, avec les changements hormonaux et corporels, qui impliquent des changements psychologiques et dans les relations sociales. Du coup, les amitiés, les alliances, les goûts et les comportements peuvent changer...

Nous comprenons bien qu'un tel changement dans l'attitude de ton amie à ton égard te fasse perdre confiance en toi !

Cependant, tu n'y es pour rien du tout: tu es aussi aimable que toutes les autres filles. Tu as plein de qualités qu'il te faut désormais affirmer, chercher à mettre en avant, pour te remonter le moral, d'une part et favoriser tes relations sociales, aussi.

Pour t'y aider, nous te recommandons de visiter notre rubrique 'estime de soi' qui comporte de nombreuses réflexions et activités à suivre, pour se réconforter et favoriser sa propre estime de soi.

Nous te joignons quelques pages de cette rubrique en annexe à notre réponse.

Garde confiance, tu vas retrouver ton estime de toi en t'en donnant les moyens, tu le mérites !

A bientôt sur CIAO !

Estime de soi: des conseils - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 1 mai 2019