Question (Fille / 2004)
Bonjour,
La pillule est elle conseillée ? Quel effet a elle sur notre corps ?
Si nous avons des problèmes à avaler des pilules, comment faire ?

Réponse
La pilule fait partie des moyens de contraception hormonaux comme d'autres.Prise régulièrement et sans oubli elle est extrêmement sûre.  Pour savoir ce qui pourrait te convenir, tu dois rencontrer un médecin spécialiste, comme un gynécologue ou consulter dans un centre de santé sexuelle planning dont tu trouveras les adresses sur ce site. Nous te mettons en lien une info très détaillée sur la pilule, à lire pour tout savoir.
Comme tout médicament elle peut avoir des effets secondaires, mais pas chez toutes les femmes et si après 3 mois d'essai cela ne convient pas, le médecin en prescrira une autre. Il faut savoir persévérer pour que le corps s'habitue.
Quant à la taille des comprimés ils sont très petits et faciles à avaler.
Bonne lecture et bien à toi
Pilule - CIAO