voilà je suis parti en vacances entre potes et nous sommes allés en boîte. La soirée se passe bien, on prend une bouteille à 5 se qui est vraiment peu.
J'ai donc bu 3 verre sur cette bouteille en plus d'une bière avant de rentrer dans la boîte. Je suis quelqu'un qui généralement boit beaucoup plus que ça quand je sors en soirée.
Durant la soirée j'ai rencontré une fille avec qui j'ai dansé pendant un bon moment et ce sont les derniers souvenirs que j'ai.
Ensuite je n'ai qu'une vague image d'une allée, et l'image que j'ai d'après, c'est moi entrain de marcher en chaussette dans la rue 😅. Je n'ai plus aucun souvenir de cette soirée après avoir rencontré cette fille.
En plus de la perte de mes souvenirs il y a un tfuc qui m'a pas mal marqué c'est le fait que j'aie eu les yeux extremements enflé comme si je m'étais fait piqué par des guèpes.
Je vous écris donc pour savoire se que vous en pensez et si vous pensez que il serait possible que quelqu'un m'aie drogué à cette soirée.

Réponse

Cette soirée semble vraiment avoir été un mauvais moment pour toi et c’est bien normal que tu t’inquiètes et te poses des questions. Ne plus se rappeler de ce qui s’est passé durant la soirée peut être vraiment angoissant.

Il est toutefois difficile pour nous de dire si tu as été drogué ou non ce soir-là - seule des analyses sanguines pourraient le confirmer, mais c’est effectivement une possibilité.

Dans des situations comme celle que tu as vécue, il est toujours possible d’aller aux urgences, durant la soirée ou le lendemain. Ils peuvent alors faire des dépistages pour certaines substances.

Si tu penses que tu as été drogué, tu peux aussi aller voir la police et porter plainte. C’est aussi important que la boîte de nuit soit avertie afin de pouvoir mettre en place des mesures de sécurité.

Il y a aussi des conseils de sécurité à respecter pour que les soirées se passent au mieux :

    Ne jamais laisser un-e ami-e seul-e. Restez solidaires durant la soirée, mais aussi une fois que la fête est terminée. C'est quelque chose que tu peux discuter avec tes ami-e-s en début de soirée. Ne pas perdre de vue son verre. Boire de l'eau tout au long de la soirée.

Tu écris que tu bois généralement beaucoup d’alcool en soirée. Les effets de l’alcool ne sont pas toujours les mêmes, ils peuvent varier selon le contexte et comment tu te sens ce jour-là. La consommation que tu décris pour la soirée en question est déjà une consommation importante. Ce n’est pas impossible que ce soit l’alcool qui ait provoqué ta perte de mémoire.

Consommer de grandes quantité d'alcool, en plus d'être mauvais pour la santé, comporte des riques (relations sexuelles non protégées ou non désirées, bagarres, conduites à risques). Il est important d’apprendre à connaître ses limites et la manière dont son corps gère l’alcool.

Bien à toi,

Alcool - CIAO
Dernière modification le 25 février 2019