Question (Garçon / 2000)
Bonjour, je vais être direct. Comment je peux laisser de voir de la pornographie? J’aimerais bien arrêter de voir ces vidéos, mais je n’arrive pas.

Réponse
Oui, les humains ont la faculté de devenir 'accro' à un peu tout: du chocolat à... la pornographie.
Quand on se découvre accro à la pornographie, c’est-à-dire quand on voudrait arrêter mais qu’on n’y arrive pas, la première chose utile à faire est celle que vous avez commencé à effectuer: chercher des informations sur les moyens d’arrêter, afin d'avoir par la suite une vie sexuelle réelle et enrichissante.
La première adresse à consulter est alors le centre de santé sexuelle et planning familial, parmi nos adresses de référence pour votre canton, où les consultations sont gratuites et absolument confidentielles. Prenez donc un rendez-vous sans trop tarder, vous serez plus rapidement débarrassé de votre dépendance.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur CIAO !
Dépendance sans produits - CIAO