Bonjour j’ai doigter ma copine elle a 17 ans et il n’y a pas eu de contacte entre mon penis et sa vulve, je n’ai jamais ejaculer mais pourtant elle a beaucoup de retard au niveau de ses règles que devons nous faire

Réponse

D'après ce que tu décris, le retard de règles de ta copine ne semble pas lié à vos échanges de caresses intimes. En tout cas, il n'y a aucun risque de grossesse.

Est-ce la première fois que ta copine a un retard de règle? Depuis combien de temps a-t-elle ses règles?

Au début des règles (durant les deux premières années ou même un peu plus), les règles peuvent être irrégulières. Cela signifie qu'elles peuvent être en retard et/ou survenir avant le mois suivant.

En plus de "l'irrégularité naturelle" des premières années, différentes choses peuvent provoquer un retard (ou modifier le cycle menstruel). Par exemple, certains événements stressants, un changement de rythme (par exemple durant un voyage), une activité sportive intense et aussi une perte de poids importante.

A priori, il n'y a rien de particulier à faire, ses règles ne devraient pas tarder. Toutefois, même si il n'y a rien à faire de particulier, ta copine peut prendre un rdv chez un·e gynécologue, ou dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. De cette manière, elle pourra être pleinement rassurée et, au besoin, discuter d'une future contraception.

Bonne continuation à vous deux,

Cycle menstruel féminin et ovule - CIAO
Dernière modification le 9 janvier 2019