bonjour,

alors voila j’ai dû prendre la pilule du lendemain car le préservatif a cassé et en plus de ça j'avais déjà du retard dans mes règles (10 jours) mais pour ce retard il me semble pas qu’il y ait eu de problème.

si mes règles ne viennent pas après les 5 jours devrais-je faire un test ? je ne sais pas quoi faire et ça me stress beaucoup ..

merci d’avance pour votre réponse :)

Réponse

Tu es stressée car le préservatif s’est cassé et tu as dû prendre une pilule d’urgence. Tu as eu le bon réflexe en allant la chercher et rassure-toi car cette pilule est très efficace.

Après avoir pris une pilule d’urgence, les règles peuvent être un peu décalées. Si les règles ne viennent pas dans les 3 semaines qui suivent, il est recommandé de faire un test de grossesse 3 semaines après la prise de la pilule d’urgence pour s'assurer de ne pas être enceinte. Nous te mettons des infos en lien.

Dans ton message tu dis aussi que tu as un retard de règles de 10 jours, mais qu’il te semble qu’il n’y ait pas eu de problèmes pour ce retard. Il est vrai que les règles peuvent être irrégulières et avoir du retard pour de nombreuses raisons, mais dans cette situation il serait plus prudent de ne pas attendre avant de faire un test de grossesse.

Il est difficile de te donner une réponse plus précise par écran interposé. C’est pourquoi nous te conseillons de prendre contact avec la consultation de santé sexuelle de ta région. Là-bas tu pourras avoir un entretien confidentiel et gratuit avec un·e conseiller·ère, faire un test de grossesse si besoin, avoir des informations spécifiques en fonction de ta situation et être rassurée.

Reviens quand tu veux sur ciao et bonne suite à toi !

Contraception d'urgence - CIAO
Test de grossesse - CIAO
Dernière modification le 19 décembre 2018