Question (2002)

bjr esque fummer un bed sa aide quand on esten depression

Réponse

Le cannabis n’est pas une bonne solution quand on se sent déprimé. Il a tendance à accentuer l’état d’esprit dans lequel la personne se trouve au moment où elle le consomme. Si elle se sent triste, déprimée ou anxieuse, les effets du cannabis peuvent être désagréables et cela peut se transformer en une expérience négative.

Et surtout, le cannabis ne résoudra pas les problèmes ! Il permet peut-être de les oublier pendant quelques instants... mais ils seront toujours là après. Et comme le cannabis est illégal et dangereux pour la santé, il risque même de provoquer d'autres problèmes.

Si tu te sens déprimé, il y a d’autres solutions pour te sentir mieux. Par exemple faire du sport, passer du temps avec tes ami·e·s, écouter de la musique, faire des activités qui te font plaisir...

Parler à quelqu’un aide aussi à aller mieux. Cela peut être à un·e adulte en qui tu as confiance : tes parents, un·e prof, l’infirmier·ère de ton école, tes grands-parents, un·e médecin… Le numéro 147 (numéro anonyme et gratuit) permet aussi de parler à des professionnel·le·s.

Le plus important est de ne pas rester seul avec ses problèmes. N’hésite pas à revenir poser d’autres questions !

Bien à toi,

Cannabis - CIAO
Déprime, blues - CIAO
Dernière modification le 14 novembre 2018