Ciao.ch

Médicaments et internet

Dernière modification: 6 décembre 2018

Commander des médicaments sur Internet, équivaut à jouer avec sa santé.

Se faire livrer des gélules, pilules, cachetsde manière anonyme et à bas prix, , sans aller chez le médecin, c'est tentant. Mais attention au fournisseur·euse. Il n'y a pas de problème avec les pharmacies suisses en ligne qui proviennent des canaux de distribution agrées par Swissmedic, l'autorité nationale de surveillance des produits thérapeutiques en Suisse.

Pour les autres fournisseurs, veille à vérifier sur des sites officiels comme l'OMS ou l'OFSP.

Un médicament dit naturel peut être dangereux. Un médicament adapté à tous·toutes les patient·e·s, sans effets secondaires, est louche...

50% des médicaments proposés sur Internet seraient inefficaces, mauvais, voire dangereux pour la santé. Prudence donc avant de t'emballer pour une offre alléchante.

  • Etat de santé

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Que faire quand on est pas bien ?

Je ne sais pas où me mettre, je ne sais pas à qui parler, je ne sais pas quoi faire de moi-même en attendant que « ça » passe… Tu t’es déjà dit ce genre de chose ? > Retrouve notre page ressources ici

Érections trop fréquentes, c’est normal ?

Il est normal pendant la puberté d'avoir de très fréquentes érections parfois gênantes. Une spécialiste en santé sexuelle t'explique pourquoi.