Achats sur internet

Dernière modification: 13 décembre 2018

Avec le développement d'internet et des cartes de crédit, tu peux faire tous tes achats sans sortir de chez toi. Tu peux acheter en Suisse, ou dans le monde entier. Il n'y a plus de restrictions. Les sites internet sont très attrayants et sont faits pour donner envie d'acheter. L'offre est infinie. En un clic, tu peux faire des achats qui dépassent ton budget.

Lorsque tu cliques sur "Je passe commande", tu signes un contrat de vente. N'oublie pas de bien lire les conditions de vente.

Avant de faire un achat, vérifie à quelle entreprise tu as à faire afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Ne donne jamais ton numéro de carte de crédit sans être sûr·e que la connexion est sécurisée. Pour savoir si c'est le cas, contrôle lorsque tu te connectes dans une zone sécurisée que le début de l'adresse du site http://www. devienne https://www. Le "s" signifie que le site Internet en question utilise une connexion sécurisée. Un cadenas s'affiche également sur ton ordinateur et tu peux vérifier le "certificat" du site Internet qui t'informe de l'identité de la société et te garantit que la connexion est cryptée et donc sécurisée.

  • Acheter, consommer

Articles liés

Questions liées

Actualités

Ça t'est déjà arrivé ?

Tu visites un site de vente, ensuite tu vois sur tes réseaux sociaux une pub qui te présente des produits similaires à ceux que tu viens de regarder ? 👀  On t’explique comment ça marche !

Enfants de parents dépendants

Bruno Peki te donne quelques conseils et partage son expérience personnelle - à découvrir dans cette vidéo d'Addiction Suisse.