Le stress au quotidien
Dernière modification le 24 mai 2024
Il y a mille et une raisons de se retrouver en situation de stress chaque jour, mais l'important est d'y faire face en trouvant des façons saines de canaliser les différentes énergies provoquées par le stress.
Par exemple en pratiquant un sport, ou une autre activité qui te procure du plaisir et te permet de te vider la tête (le chant, la danse, la cuisine, la méditation, etc.).
Chacun·e vit les situations à sa manière, une situation stressante pour toi, ne l'est pas forcément pour tes ami·e·s, et vice versa. Il n'y a pas de honte à ressentir du stress et en parler avec tes proches permet de prendre du recul et de faire face. La prise de recul permet de relativiser et bien souvent d'en rire ! En effet, le rire est l'anti-stress par excellence.
Pour aller plus loin : Bon stress !
Articles en lien
voir plusLes symptômes du stress
Le stress entraîne des manifestations physiques, émotionnelles ou comportementales. Reconnaître et comprendre les messages envoyés par le stress plutôt que chercher à lutter contr…
Faire face au stress
Face au stress, nous avons tous une certaine résistance. Cette résistance pourrait être comparée à l’histoire du verre d’eau : Si tu le tiens pendant une minute, ce n’est pas un p…
Stress et examens oraux
La vie d’élève, d’étudiant ou d’apprenti·e peut être source de stress : entre les horaires, les cours, les examens, le désir d'avoir de bonnes notes - ou de ne plus avoir de mauva…
Questions sur ce thème
voir plusJ'aimerais consulter un·e psy sans que mes parents sachent
Bonjour, J'aimerais beaucoup pouvoir consulter un psychologue car je sens que j'en ai besoin pour aller mieux (en liens avec des traumas dans l'enfance, etc). Le problème est que …
Boulimie : comment arrêter les crises ?
Je «souffre» de boulimie que je qualifierais sévère et je voudrais me débarrasser des crises impulsives car elles empirent depuis quelques semaines au point à ce que je veuille to…
Je déteste toutes les filles
Bonjour/bonsoir l'équipe ciao. Ma question est simple:en fait,je suis une fille mais j'éprouve un dégoût profond et du mépris envers les filles. Ces sentiments,c'est Nevers les f…