Patch transdermique (ou contraceptif)
Dernière modification le 18 juillet 2024
Le patch est un moyen contraceptif qui se présente sous la forme d'un timbre carré de 4,5 cm de couleur chair, à coller sur la peau. Il se laisse au même endroit et se change toutes les semaines pendant trois semaines. La quatrième semaine, il ne faut pas mettre de patch. C’est la semaine de règles. La contraception est efficace pendant cette semaine-là aussi.
Si tu veux en savoir plus:
Le patch est aussi efficace que la pilule. Il a l’avantage de diminuer le risque d’oubli.
Comme la pilule, il diffuse des hormones (œstrogène et progestérone) dans l’organisme pour agir sur le cycle menstruel. Ces hormones passent par la peau et circulent ensuite dans le sang.
Et il ne convient pas toujours non plus : la meilleure chose à faire est d'en parler à ta·ton médecin lors de la consultation.
Articles en lien
voir plusMoyens contraceptifs
Il y a beaucoup de choix possibles en matière de contraception, du plus efficace au plus discutable. Voici quelques faits reconnus. Sont considérés comme sûrs et fiables : Le prés…
Pilule, c'est quoi ?
La pilule est un moyen de contraception qui empêche l'ovulation grâce à des hormones de synthèse. Elle évite ainsi une grossesse imprévue. La pilule ne protège pas des IST. Pour c…
La contraception, c'est quoi?
La contraception est l’ensemble des moyens qui visent à éviter la grossesse. Chaque personne est libre de prendre ou non une contraception et de choisir celle qui lui convient le …
Questions sur ce thème
voir plusAvec un pénis de 13 cm, je donnerai du plaisir à ma partenaire ?
Bonjour je voudrais savoir si avec 13cm de largeur de penis je donnerai plaisir a ma partenaire
Ça veut dire quoi « squirter » ?
Bonjour, ça veut dire quoi « squirter »?
Risque d'avoir une maladie sexuelle sans relation sexuelle ?
Est-ce possible que j’ai une maladie sexuelle en ayant eu aucune relation avant