A savoir: Au moment de l'adolescence, la sécrétion des hormones entraîne une augmentation de la sueur qui prend une odeur particulière: cela peut être surprenant mais c'est normal! La transpiration s…
Dernière modification: 4 février 2019
Se laver entièrement une fois par jour dès l'adolescence est le mieux, car les sécrétions génitales apparaissent et l'odeur corporelle s'intensifie. As-tu déjà remarqué que l'odeur du corps est un des grands tabous (sujets dont on n'ose pas parler) de notre société ? N'est-il pas difficile de faire part à un·e ami·e de son odeur de transpiration ?
Se laver entièrement le corps une fois par jour est vivement conseillée. Après la toilette, on peut utiliser un déodorant doux et sans alcool de préférence.
Le sexe de l'homme a une discrète odeur tout à fait naturelle qui peut même être appréciée par son·sa partenaire. Mais elle peut être désagréable si l'hygiène quotidienne n'est pas respectée. En effet, les sécrétions intimes (pré-sperme, smegma) stagnent si elles ne sont pas lavées. Elles finissent par coller, démanger et éventuellement s'infecter. Il est donc important de bien nettoyer le gland jusqu'à sa base pour enlever tous les dépôts blanchâtres.
Pour cela, il est nécessaire que le garçon non-circoncis fasse glisser son prépuce jusqu'à la base du gland (on parle de décalotter le gland).
Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.
Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.
Vivre des douleurs pendant les rapports, ce n’est pas normal. Le sexe ou la pénétration ne doivent pas faire mal. Une spécialiste en santé sexuelle aborde plusieurs pistes pour trouver une solution.
Il existe plusieurs façons qui permettent d'être rémunéré·e·s en créant du contenu sur internet, on t’explique tout.