Ciao.ch

Transpiration abondante

Dernière modification: 6 décembre 2018

A savoir: Au moment de l'adolescence, la sécrétion des hormones entraîne une augmentation de la sueur qui prend une odeur particulière: cela peut être surprenant mais c'est normal!

La transpiration sert à réguler la température du corps. Certaines personnes transpirent plus que d'autres. Le stress, les émotions ou l'alimentation épicée augmentent momentanément la transpiration. Le port de fibres synthétiques a aussi tendance à faire transpirer.

Si tu transpires soudainement beaucoup et si cela te gêne, tu peux utiliser des anti-transpirants, qui régulent la transpiration au niveau des glandes situées dans la peau. Il en existe en poudre, en crème, en stick. Le·la pharmacien·ne te renseignera. Ces anti-transpirants sont efficaces au bout de quelques semaines d'application.

Les déodorants sont conçus pour limiter l'odeur. Par contre, ils ne régulent pas la transpiration comme les anti-transpirants.

  • Apparence, de l'importance?

Questions & Réponses

Anonyme et gratuit : tu peux poser tes questions et un·e spécialiste y répondra dans les 2 jours ouvrables. Tu peux aussi découvrir celles posées par d’autres jeunes.

Forum

Tu as envie de parler de tout et de rien, d’échanger sur des événements de ton quotidien, de pousser un coup de gueule sur un sujet qui te touche et avoir l’avis d’autres personnes, c’est ici.

Articles liés

Actualités

Masturbation : ressentir de la peur ou de la culpabilité ?

Chaque personne est libre de se donner du plaisir par la masturbation. Une spécialiste en santé sexuelle aborde le sujet.

Avoir peur du regard des autres

Pour reprendre confiance en soi, c'est parfois plus facile de parler avec des personnes qu'on ne connait pas. Se rendre utile, partager ses questionnements, discuter de tout et de rien.