QUE DIT LA LOI ? Il est interdit de vendre et de remettre des boissons distillées (spiritueux, apéritifs, alcopops, etc.) aux moins de 18 ans et des boissons fermentées (bière, vin, cidre) aux moins de 16 ans. Sans autorisation du représentant légal, les jeunes de moins de 15 ans ne peuvent pas rester dehors après 23h, de mars à octobre, et 22h, de novembre à mars.
QUE DIT LA LOI ? Il est interdit de vendre et de remettre des produits du tabac aux moins de 18 ans. Le règlement de la loi scolaire précise que les élèves ne consomment ni alcool, ni tabac, ni stupéfiants. Cette interdiction concerne toutes les activités scolaires.
QUE DIT LA LOI ? Le cannabis est illégal aussi bien pour les mineur-e-s que pour les adultes. Il est soumis à la loi sur les stupéfiants : la consommation, la culture, le commerce et la possession sont punissables. Lorsque la police repère des mineur-e-s en train de fumer des joints, elle prend généralement contact avec les parents et le Tribunal des mineurs.
Plus d'infos? Toutes les réponses à vos questions dans les articles.
Informations et conseils sur addictionsuisse.ch - 0800 105 105
Merci à tous les partenaires de cette campagne
5 services et des centaines de fiches d’information rédigées pour toi sur des thématiques qui t’intéressent (clique sur les onglets du menu pour y accéder).
Présente des informations rédigées par des expert·e·s.
Permet de poser des questions anonymement et gratuitement à des spécialistes.
Donne des informations nécessaires en cas d’urgence et des adresses utiles.
Offre un espace interactif avec des forums.
Les dons - quel que soit leur montant - représentent toujours un cadeau inestimable.
Soutenez CIAO par virement :