Mercredi 15 mai au dimanche 26 mai, de 19h à minuit

  • Des soirées de prévention ciblée auprès de la jeunesse avec les correspondant·e·s de nuit. Ils·elles parcourront la Ville à la rencontre des jeunes dans l’espace public. Parcs, terrasses, sorties de bars, etc.

Vendredi 17 mai, de 19h à 23h30

  • Une soirée spéciale en binôme avec les ambulanciers du Service de protection et sauvetage de la Ville de Lausanne.

Vendredi 24 mai, 19h, Les Docks, Lausanne

  • Un spectacle d’improvisation «13-17 ans, alcool, tabac, cannabis, on en parle?» suivi d’un débat avec des professionnels de la prévention.
    Sur inscription, entrée libre

Mercredis 22 et 29 mai de 13h30 à 17h, Chauderon 9

  • Deux demi-journées de sensibilisation autour de la consommation (produits du tabac, alcool, cannabis) chez les jeunes pour les professionnels de l’éducation (programme). Une présentation sur les fonctions de la prise de risques dans l’adolescence à travers la consommation, suivie de trois ateliers thématiques : produits du tabac, alcool et cannabis (légal et illégal).

Et tout au long de l’année

  • Dans les écoles : des kits de prévention (clips de la campagne + quiz + supports de travail thématiques) seront disponibles. Ces différents outils permettront de débattre avec les élèves, de manière interactive et didactique, des questions liées aux substances. Effets sanitaires, fausses croyances, quels réflexes à adopter en cas de malaise lié aux substances.

Sur les réseaux sociaux Trois clips de prévention, 1 clip par substance

  • Les scénarios de ces trois clips ont été co-écrits par des jeunes et s’adressent particulièrement aux 13 et 17 ans ou à celles et ceux qui se posent des questions quant à l’alcool, au tabac et au cannabis.

Merci à tous les partenaires de cette campagne

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions