Question (Fille / 2012)
Salut...
Actuellement je suis dans un serveur discord, une personne est venu me parler en privé c'est la qu'il y a un problème,...
Elle cherche quelqu'un avec qui être juste elle, où on puisse avoir de l'intimité sens que se soit bizarre ou avec une étiquette (elle veut une relation ou il y a pas de différence entre amis et couples un truc du genre si j'ai bien compris 😓 )
j'ai accepté mais... Dans ses messages il y avait des allusion à se montrer nu, je suis pas contre mais comme on habite pas proche j'ai voulu lui demander si elles comptait faire des photos parce que moi je me sentais pas trop de le faire...
Sa la mis mal à l'aise, elle m'a dit d'oublier la conversation et qu'elle s'ouvrais trop vite au gens, qu'elle devait arrêter de croire en l'humanité... Enfaîte je voulais juste lui dire que moi je voulais pas mais elle a dû penser que je suis intrusive et puis tordue ou je sais pas quoi d'autre...
Bref j'aimerais des conseils parce que cette personne avait l'air hyper sympa et je veux vraiment construire cette relation avec elle... Mais j'ai peur qu'elle veuille plus de moi, et puis qu'elle me bloque (si c'est pas déjà fait)
j'ai essayé de m'excuser mais j'ai pas eu de réponse alors je pense que c'est déjà fait... Je m'en veux tellement (je sais je m'attache trop vite)
s'il vous plaît dites moi comment je peux faire pour la récupérer 😞😭😭

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons que tu sois triste et que tu aies peur d'avoir perdu une potentielle belle relation. Pour autant, sache que le fait d'avoir posé une limite concernant les photos ou le fait de se montrer nu n'a rien de mal. Tu as tout à fait le droit de dire que tu ne veux pas faire quelque chose qui te met mal à l'aise, même si l'autre personne semble déçue.
Sur internet, on ne sait jamais réellement qui se cache derrière un écran, même lorsqu'une personne paraît très gentille et que les échanges semblent sincères. Il est donc important de rester prudente, surtout lorsqu'il est question d'intimité. Si tu décides d'envoyer une photo ou une vidéo de toi, tu en perds ensuite totalement le contrôle : la personne pourrait la conserver, la partager ou la montrer à d'autres. Tu n'as donc aucune obligation d'en envoyer.
Pour cette personne, tu as déjà essayé de t'excuser, ce qui est tout à ton honneur. Tu peux éventuellement lui laisser un peu d'espace maintenant et voir si elle souhaite reprendre contact ? Si elle ne souhaite plus te parler, cela peut être difficile, mais cela ne veut pas dire que tu as fait quelque chose de mal. Une relation saine doit pouvoir respecter les limites de chacun·e, et nous sommes persuadé·e·s que tu auras la possibilité de créer de beaux liens sur cette base avec d'autres personnes.
Et surtout, essaie de ne pas t'en vouloir parce que tu t'es attachée rapidement. Tes émotions sont légitimes et c'est aussi une force d'être capable de montrer ses sentiments et de s'ouvrir aux autres. Et si à l'avenir tu souhaites avancer à un autre rythme, sache que tu as aussi le droit de prendre le temps de connaître quelqu'un avant de lui accorder toute ta confiance.
Nous espérons que ces quelques lignes pourront t'aiguiller et nous restons à ton écoute !
Prends bien soin de toi, 🌸
L'équipe ciao.ch