Question (Fille / 2011)
Bonjour,
Je me suis fais hospitaliser et là ça fait genre 1mois que je suis sorti et enfaîte mon suivis se termine bientôt. mais j'ai peur que s'ils me laissent tomber maintenant je rechute. Et enfaîte j'ai peur et pas la force de rechuter car je sais pas ce que ça va donner...
mais le truc c'est que je sais même pas ce que je ressens réellement car je refuse d'envisager l'option d'encore rechuter. Mais je sais pas quoi faire ça m'angoisse.
Moi ce que je voulais en sortant de l'hôpital c'était d'y retourner car je savais que j'étais encadré et tout mais le truc c'est que ma vie est trop chargé pour ça et que j'ai peur de trop manquer l'école.
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

Réponse
Bonjour,
Nous comprenons que la fin de ton suivi puisse t'angoisser, surtout après une hospitalisation. Tu as été entourée et encadrée pendant un moment, et il est compréhensible que tu aies peur de devoir maintenant avancer avec moins de soutien.
Nous t'encourageons à parler de ces inquiétudes à ton équipe soignante avant la fin de ton suivi. Tu pourrais leur expliquer que tu as peur de ne plus être suffisamment accompagnée et réfléchir avec elleux à ce qui pourrait être mis en place pour la suite. Il existe peut-être des possibilités de suivi moins intense que l'hospitalisation, qui te permettraient de continuer l'école tout en gardant un soutien.
Tu n'as pas besoin d'attendre d'aller mal pour demander de l'aide. À nos yeux, cette peur, dont tu nous fais part, montre surtout à quel point tu tiens à aller mieux et à ne pas revivre ce que tu as traversé. Et cela est précieux pas seulement pour toi mais aussi pour les personnes qui t'entourent, que ce soit ta famille ou l'équipe soignante.
Enfin, rappelle-toi que sortir de l'hôpital ne signifie pas que tu dois tout gérer seule. Tu as le droit de demander de l'aide et de le recevoir. Nous t'encourageons donc à partager déjà tes ressentis avec les personnes proches de toi pour que tu puisses être accompagnée durant cette période de transition. Tu n'es pas seule.
Nous restons aussi là pour toi,✨
L'équipe ciao.ch