Question (Garçon / 2011)
Bonjour,
Je voudrais me raser le pubis car j'ai une petite copine et si ça se donne qu'on est une relation je veux être rasé. Mais quand je le fais (Je mets de la mousse à raser) et je fais dans le bon sens mais après j'ai tjs des démageaison
comment faire pour que ça ne me dérange plus ?

Réponse
Bonjour,
Tu as envie de te raser les poils pubiens et tu as tout à fait le droit, mais sache qu'il est aussi possible de les laisser. Beaucoup d'images de sexualité montrent des corps imberbes (= sans poils), mais les poils ne sont ni sales ni problématiques, bien au contraire ! Ils jouent un rôle protecteur de la zone intime, un peu comme un bouclier naturel, en réduisant les frottements de la peau et en prévenant les infections.
Tu sembles bien t'y prendre en utilisant de la mousse à raser, c'est possible que tu aies quand même des démangaisons, car sur cette partie du corps la peau est très fragile, mais aussi car les poils deviennent plus durs après le rasage et peuvent irriter la peau en repoussant. Si cela est gênant, tu peux tailler les poils avec un petit ciseau (plus ou moins court) plutôt que les raser complétement.
Sinon il existe aussi d'autres techniques d'épilation qui permettent aux poils de repousser de manière plus douce, comme l'épilation à la cire, mais il faut bien faire attention pour ne pas te faire mal ou te brûler en le faisant car les parties intimes sont fragiles ! Tu peux aussi aller voir un.e esthéticien·ne plutôt que de le faire toi-même.
Nous te mettons deux articles qui pourront t'intéresser.
Tout de bon pour toi,
L'équipe ciao.ch