Question (Fille / 2013)
je me scarifie sur les bras et les jambes j'avais arrêté pendant 3 semaines mais c'est devenu trop dur et j'ai recommencé j'en peux plus de ma vie c'est tellement plus dur de rester que de partir ptn...

Réponse
Bonjour,
Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seule avec ce que tu vis.
Ce que nous entendons surtout dans ton message, c’est à quel point tu souffres en ce moment et combien tout cela te paraît difficile à supporter. Tu nous dis que tu avais réussi à arrêter de te scarifier pendant trois semaines. Nous imaginons que cela t’a demandé des efforts, et cela montre aussi que tu as déjà trouvé des forces pour faire face, ce qui est remarquable. Essaye de ne pas être trop dure avec toi-même parce que tu as recommencé.
Une chose est sûre, tu n’as pas à traverser cela seule. Il est important que tu puisses parler de cette grande souffrance à un·e adulte de confiance : parent, membre de ta famille, infirmier·ère scolaire, professeur·e, éducateur ou éducatrice. Les adultes sont là pour t’aider et te protéger lorsque la souffrance devient trop lourde à porter.
Sache également que si tu as besoin de parler à un·e professionnel·le, le numéro 147, anonyme et gratuit, est là pour toi 24/24 et 7/7.
Enfin, si tu sens que tu pourrais te faire du mal ou que tu es en danger, il est important de demander de l’aide immédiatement et de te rendre aux urgences avec un·e adulte.
De notre côté, nous restons entièrement à ta disposition. Prends soin de toi et n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin ❤️‍🩹.
L'équipe ciao.ch