Question (Fille / 2013)
Bonjour ça fait 1 ans que j’arrive pas a oublier mon meilleur ami je pleure pour lui tout les jours et je coupe les bras a cause de lui et j’aimerais savoir comment l’oublier??

Réponse
Bonjour,
Nous sommes touché·e·s par la souffrance que tu sembles porter depuis longtemps. Pleurer tous les jours pour quelqu'un pendant un an, et en arriver à te scarifier à cause de cette douleur, cela montre que ce que tu vis est très lourd pour toi.
As-tu pu en parler avec un·e adulte de confiance de ton entourage ? Mettre des mots sur ce que tu traverses et te sentir soutenue peut aider à ce que cette souffrance prenne un peu moins de place dans ton quotidien. Tu peux aussi appeler le 147, une ligne d'écoute et de soutien pour les ados, ou parler avec un·e professionnel·le de ton école.
Nous ne savons pas ce qui s'est passé entre toi et ton meilleur ami et pourquoi tu souhaites l'oublier. Avec certain·e·s ami·e·s, nous partageons des liens profonds, des souvenirs, des confidences, des moments de joie, mais aussi parfois des périodes difficiles. C'est pourquoi il n'est pas toujours facile d'oublier un·e ami·e, même lorsque la relation s'est terminée ou a changé.
De plus, on ne peut pas forcer son cœur à oublier quelqu'un du jour au lendemain. Souvent, plus on essaie de ne plus penser à une personne, plus elle occupe de place dans nos pensées. Parfois, il est mieux de ne pas oublier immédiatement, mais plutôt d'apprendre petit à petit à vivre avec cette tristesse pour qu'elle prenne moins de place.
Nous ne connaissons pas ton quotidien (tes ami·e·s, ta situation familiale, etc.). Mais nous savons que ce qui peut encore aider est de sortir, de faire des activités qui te plaisent, d'écrire ce que tu ressens dans un cahier ou encore de parler de cette histoire à quelqu'un en qui tu as confiance.
Parler à quelqu'un peut être difficile, mais quand on souffre, il est important d'avoir du soutien autour de soi. La douleur que tu ressens mérite d'être entendue et accompagnée.
Nous restons là pour toi,
L'équipe ciao.ch