Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je vous écris car je ne sais pas trop quoi faire,
Aujourd'hui j'ai eu une journée sportive avec le collège et je ne connaissais presque personne, (ceux que je connaissais, on s'est "parlé" une ou deux fois c'est tout). Donc j'étais tout seul.
À un moment, une des filles que je "connais" vient me parler et du coup je reste avec son groupe de pote. Dans son groupe il y a une fille que je trouve super belle depuis que je l'ai vu (ce matin).
La fin de la journée, c'était les bains. On va aux bains de Charmey et on va tous se coucher dans les bulles sauf la fille que je trouve belle.
Mais les bulles c'est cool deux minutes et après c'est chiant et alors je vais parler avec cette fille et là une de ses potes la regarde et lève/baisse vite les sourcils en lui faisant des signes du coin de l'oeil envers ma direction (chepa si vous avez compris).
Alors moi je ne sais pas trop quoi faire surtout qu'il me semble qu'elle parle à un gars et moi je suis en couple alors c'est un peu dur. Mais elle est vraiment sympa et hyper belle mais avouez que ce que a fait sa pote c'est quand même spécial

Réponse
Bonjour,
Nous pensons avoir compris la scène que tu décris : la copine qui regarde son amie, fait des signes avec les sourcils et te désigne discrètement du regard. C'est le genre de petit moment qui peut faire cogiter pendant un bon moment après coup 😉
Cela dit, il est difficile de savoir exactement ce que cela voulait dire. Les ami·e·s aiment parfois taquiner, faire des sous-entendus ou commenter une situation qu'ils trouvent amusante, même lorsqu'il ne se passe rien de particulier. Il est donc possible que sa copine ait remarqué que vous discutiez bien ensemble, qu'elle ait trouvé ça mignon, ou qu'elle ait simplement voulu taquiner son amie. Mais à partir de ce seul geste, il est impossible de savoir ce qu'elle pensait réellement.
Ce qui nous interpelle davantage dans ton message, c'est que tu sembles avoir été marqué par cette rencontre. Tu décris cette fille comme « super belle » et « vraiment sympa », et on a l'impression que le fait d'avoir passé un moment à discuter avec elle t'a fait beaucoup réfléchir.
En même temps, tu nous dis aussi que tu es déjà en couple. Cela peut parfois être un peu déstabilisant de rencontrer quelqu'un qu'on trouve attirant alors qu'on est en relation. Trouver quelqu'un beau, sympathique ou intéressant ne signifie pas forcément que l'on veut être avec cette personne ou que l'on n'aime plus son ou sa partenaire.
Peut-être que, pour l'instant, le plus simple est simplement de prendre cette rencontre pour ce qu'elle a été, c'est-à-dire un échange agréable avec quelqu'un qui t'a fait bonne impression. Avec un peu de recul, tu verras peut-être plus clairement ce qui relève de la curiosité, de l'attirance ou uniquement du fait d'avoir passé un bon moment avec une nouvelle personne.
Et concernant les fameux sourcils de sa copine... nous avons l'impression qu'ils vont continuer à te faire réfléchir encore quelques jours 😄
Dans tous les cas, notre porte reste ouverte si tu en as envie.
Prends bien soin de toi,
L'équipe ciao.ch