Question (Garçon / 2009)
Salut l'eéquipe CIAO, après un moment d'absence, je suis de retour avec de nouvelles question hehe!!
Depuis quelque mois, j'aime vraiment beaucoup une fille. La fille, elle, ne le sait pas. Mais j'ai du mal car son ex c'est mon meilleur ami...
Et pour le coup c'est compliqué autant pour moi que pour elle. Car elle, elle aime toujours mon meilleur pote malgé leur séparation...
On se parle tout les jours par message mais quand je la vois en vrai, je suis très timide. J'ose seulement lui dire bonjour...
Donc voilà mes question :
que faire si j'aime qqn qui aime tjr son ex?
Que faire si je suis beaucoup trop timide pour parler a une fille?
En attente de votre réponse, je vous salue l'équipe.
Merci d'avance. ciaoooo

Réponse
Bonjour,
Tu es le bienvenu à tout moment😊.
Concernant ta première question, il n'existe malheureusement pas de recette pour faire en sorte qu'une personne tombe amoureuse de quelqu'un d'autre ou oublie son ex. Si elle a encore des sentiments pour ton ami, elle a sans doute besoin de temps pour vivre cette séparation à son rythme. Cela ne veut pas dire que les choses resteront toujours ainsi, mais aujourd'hui, elle semble encore tournée vers cette histoire.
De ton côté, tu peux continuer d'apprendre à la connaître, à partager des moments avec elle et à construire votre relation sans forcément te mettre la pression sur la nature de votre relation. Une relation d'amitié, basée sur la confiance et le partage, peut aussi se développer en une relation amoureuse si les sentiments sont là.
Cette absence de pression te permettra peut-être aussi de contourner ta timidité lorsque tu lui parles directement. Par exemple, au lieu de trop réfléchir à ce que tu vas lui dire ou de chercher le sujet parfait, tu pourrais te mettre comme objectif de passer un moment agréable ou de mieux la connaître.
Vous pourriez alors discuter du dernier sujet que vous avez échangé par écrit, de la dernière vidéo que tu as regardée, d'un livre que tu as lu, d'un podcast que tu as écouté, d'un jeu auquel tu as joué, etc.
L'avantage de ces sujets est qu'ils sont authentiques. Car tu partages simplement quelque chose qui t'intéresse et tu lui laisses la possibilité de réagir, de donner son avis ou de raconter sa propre expérience.
Pourtant, une question reste toujours assez importante : ce que tu ressens par rapport à ton meilleur ami. Il pourrait être utile de te demander si tu souhaites garder les sentiments pour son ex pour toi ou si tu penses qu'il serait important de lui en parler. As-tu déjà pu réfléchir aux avantages et aux inconvénients d'une discussion avec lui ?
Nous espérons que ces pistes te sont utiles et nous restons à ton écoute.
Nous te saluons également.
L'équipe ciao.ch