Question (Garçon / 2013)
J'ai une mailleur amie depuis quelques mois et on es très tactile tres proche ex: câlins,bisous, galoche,hand placement ect... Et je me demandais si ou plutôt comment aller plus loins comme être en couple sachant que on es tout deux hétéro et je suis un garçon de plus son seul amie garçon

Réponse
Bonjour,
On dirait que vous avez déjà une relation très proche et importante l’un pour l’autre, et c’est normal que tu te poses des questions sur ce que tu ressens et sur l’envie d’aller "plus loin".
Avant de penser directement à être en couple, ça peut être intéressant de te demander ce que "aller plus loin" signifie pour toi : Est-ce que c’est avoir une relation officielle ? Passer plus de temps ensemble ? Montrer davantage tes sentiments ? Ou autre chose ?
Tu peux aussi essayer d’observer comment elle agit avec toi : est-ce que tu as l’impression qu’elle aussi cherche cette même proximité ? Est-ce qu’elle parle parfois de ses sentiments ou de votre relation ?
Le plus important, c’est d’avancer doucement et de garder une bonne communication entre vous. Une relation qui commence sainement, c’est souvent une relation où chacun·e peut dire ce qu’il ou elle ressent sans pression. Que ce soit en amitié ou en amour, il est toujours important de pouvoir avoir un espace ouvert à la discussion où chacun·e peut s'exprimer librement et se sentir écouté·e et respecté·e.
Et parfois, avant même de "devenir un couple", le fait de discuter simplement de ce que vous représentez l’un pour l’autre peut déjà aider à y voir plus clair. Tu pourrais éventuellement lui proposer un moment propice à la discussion pour parler de vos ressentis. 😊
Nous espérons avoir répondu à ta question et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch